Graines & Engrais

Retrouvez notre sélection exclusive de graines de gazon et tous les meilleurs engrais d'entretien pour gazon. Simplifiez vous la vie et faites confiances à nos experts pour obtenir une pelouse en parfaite santé.

engrais-entretien-gazon

Culture et entretien du gazon

Aix Gazon c’est une équipe spécialisée à votre service pour vous accompagner, vous conseiller, dans l’entretien et la culture de la pelouse. Plus de 30 ans d’expérience dans la production du gazon, au service de nos clients pour leur conseiller les meilleurs engrais et variétés de graines du marché. Une sélection fine, pour vous faire bénéficier des engrais efficaces utilisées par de nombreux professionnels.

Si vous souhaitez planter des graines de gazon, pensez bien à le faire pendant la période adéquat qui diffère selon votre région. Dans le sud de la France, vous pourrez planter le gazon en automne de septembre à novembre, et au printemps de mars à mai. Le gazon a besoin d’au moins quatre apports d’engrais annuels pour se développer. Les engrais à libération lente évitent les pousses envahissantes au printemps. Il faut apporter l’engrais de préférence après une tonte et avant un arrosage.

Comment entretenir un gazon au quotidien ?

Vous rêvez d’un avenir meilleur pour votre gazon, vous êtes au bon endroit ! En réalité, c’est en adoptant une bonne méthodologie et en utilisant les bons produits vous redonnerez très rapidement vie à votre pelouse. Toutes les pelouses demandent un minimum d’entretien, pour l’obtention d’un résultat optimal on reviendra toujours à ces 3 fondamentaux :

  • Arrosage permanant
  • Tonte régulière
  • Utiliser des engrais
Arrosez la pelouse, de préférence tôt le matin, surtout pendant l’été. L’arrosage à midi par temps chaud, entraînera beaucoup de perte d’eau due à l’évaporation. L’arrosage de nuit favorisera la propagation des maladies. Vous devez tondre la pelouse pour rendre l’herbe dense, lutter contre les mauvaises herbes et avoir un beau jardin! Enfin, pour garantir des résultats parfaits, vous devez envisager d’utiliser des engrais pour fertiliser la pelouse afin d’apporter des nutriments à votre gazon. La pelouse a besoin d’engrais enrichies en azote, phosphore et potassium.

Nos engrais pour le gazon où les plantes

Une offre complète d’engrais pour préparer le terrain et entretenir votre gazon au quotidien. La pelouse a besoin de 2 types d’engrais pour maintenir sa vitalité et sa forme : les engrais de fond (enracinement) et les engrais d’entretien (coup de fouet).

Engrais de fond pour l'enracinement des plantes où du gazon

L’engrais de fond s’utilise avant la plantation de la pelouse; puis à l’automne (1 fois par an). Il nourrit les herbes en profondeur en assurant le bon développement des racines. Un élément essentiel pour obtenir un gazon vigoureux qui résiste aux maladies ou aux nuisibles.

Le Quaterna plantations est un allié indispensable au démarrage et en entretien quotidien, il a une action complémentaire avec Bactériosol.

L’engrais Certoplant favorise un enracinement profond, si bien que le gazon supporte mieux la rigueur de l’hiver et la sècheresse de l’été.

L’engrais New Grass de Landscaper Pro est reconnu dans le domaine pour ses nombreux avantages. Les résultats sont rapide, l’engrais améliore la densité.

Engrais d'entretien du gazon où des plantes au quotidien

Utilisez de l’engrais d’entretien au printemps. Selon l’état de la pelouse, vous pouvez effectuer jusqu’à deux applications. Après l’hiver, il réveillera l’herbe, stimulera la croissance et rehaussera sa couleur.

L’éco fertilisant Bactériosol de par son action universelle sur le sol est parfaitement adapté pour le gazon que ce soit au semis ou en entretien.

Un engrais à libération contrôlé conçut pour entretenir tous les gazons. Le Stress Control peut aussi être utilisé pour les arbres, arbustes et massifs.

L’engrais Turfextra Royal procure un effet reverdissant en quelques jours. D’autre part, la libération lente nourrit votre gazon pendant plusieurs mois.

Nos graines de gazon

Une offre complète avec des graines de gazon que nous avons testé dans nos Gazonnières avant la commercialisation. Retrouvez toutes les valeurs sures, des pelouses fréquemment utilisées par les professionnels et les particuliers.

Les graines de gazon traditionnelles

Retrouvez nos graines de gazon avec notre mélange maison, et les graines traditionnelles. Une sélection parfaitement adapté à la région du Pays Aixois, pour différentes utilisations :

Le gazon prairie est parfaitement adapté pour les grandes surfaces car c’est un gazon qui nécessite peu d’entretien.

Le gazon Méditerranéen c’est une pelouse ultra résistante qui est adaptée au climat du sud de la France.

Le gazon Sport est idéal pour les activités sportives. C’est le gazon le plus qualitatif, qui nécessite un entretien très fréquent.

Les graines de gazon spécifiques

Nous proposons des variétés de graines de gazon spécifiques pour répondre à tous vos besoins. Retrouvez les variétés spéciales les plus fréquemment utilisées dans le secteur :

Le Cynodon Dactylon est originaire des régions tropicales. Chez nous, elle est «dormante» (jaune) en hiver, et verte en saison.

Le Dichondra repens forme un tapis original qui ne nécessite pas de tonte. La plante gèle de l’hiver pour repousser au printemps.

Le Kikuyu est originaire d’Afrique centrale. Les méditerranéen l’utilisent car la variété est résiste aux fortes chaleurs.

Le trèfle blanc nain aime la chaleur et la lumière, il se plait sur tous les sols. Il est largement utilisé pour nourrir les animaux.

Questions fréquentes

Il faut apporter de l'engrais 3 à 4 fois par an. Utilisez un engrais de fond avant de planter la pelouse puis chaque automne. Cela permet un bon développement racinaire et nourrir en profondeur les herbes (vitalité de résistance aux maladies). Utilisez de l'engrais d’entretien au printemps (selon l'état de la pelouse, appliquez une ou deux fois supplémentaires). Cela permet de stimuler la croissance et rehausser la couleur.
Nous utilisons la gamme Landscraper (New Grass & Stress Control) pour nos propres cultures destinées à la fabrication du gazon en rouleau. Vous pouvez aussi utiliser une gamme d’engrais 100% biologique pour maintenir votre gazon au quotidien: usage combiné du Bactériosol et du Quaterna plantations.
Si vous souhaitez semer vous-même votre gazon, nous vous recommandons de consulter notre article dédié : Comment semer des graines de gazon
Comptez 9 à 12 mois de croissance pour arriver à un résultat satisfaisant. Il faut attendre que la pelouse mesure environ 10cm pour effectuer la première tonte.

Votre panier est vide.

x

Demander un devis